Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
11 août 2007

n° 50 janvier 2003

Chers concitoyens,

La loi sur la démocratie de proximité autorise, dans les bulletins municipaux, l'expression des groupes d'opposition. Le règlement intérieur de notre conseil municipal prévoit désormais cette expression une fois par trimestre. J'en profite donc, pour remercier tous ceux qui ont voté pour la liste que j'ai eu l'honneur de conduire. En ce début d'année 2003, je formule pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers, les meilleurs vœux de bonne santé, de joie et de bonheur. Depuis mars 2001, vous constatez que notre ville bouge, mais ce n'est pas sans inquiétude que je regarde cette évolution. En effet, les budgets que le maire a proposé en décembre 2001 et 2002 montrent que notre commune affiche une santé financière préoccupante. Notre capacité de désendettement, c'est-à-dire de rembourser nos dettes, est passé de 6 ans à plus de 11 ans... L'utilisation des lignes de trésorerie est devenue une pratique courante. Elles évitent les emprunts, mais elles coûtent à la commune plusieurs milliers d'euros chaque année. Jusqu'à quand le Maire pourra-t-il tenir sa promesse de ne pas augmenter les impôts locaux ? Cette année, la hausse moyenne des prestations des services communaux, comme au centre aquatique par exemple, sera de 3 %. Combien d'entre nous sommes assurés d'avoir une augmentation de salaire de cet ordre en 2003 ? Il s'agit d'être vigilant. César proposait aux Romains des jeux et du vin, ainsi les citoyens ne se préoccupaient pas des affaires de la cité. C'est un peu ce qui se passe dans notre collectivité, plusieurs dizaines de cocktails au cours de l'année 2002... Croyez bien que soucieux de défendre les valeurs de droite, nous serons vigilants et nous n'hésiterons jamais à interpeller le maire sur les différentes affaires de la cité, comme la sécurité, les préemptions foncières etc...

En vous remerciant encore pour votre confiance, je renouvelle pour vous et vos familles mes vœux très sincères et chaleureux de bonne et heureuse année.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité