Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 décembre 2018

Quel titre donner...

Le jeudi 15 novembre, j'ai répondu à l'invitation à déjeuner du président de l'Amicale des Salmoneries, M.Tnihi. Je m'y suis retrouvé avec d'autres élus, Mme Dahou, MM. Laval, Villaret… D'autres invités, le DGS (sic), M. Nique (resic), le curé de la paroisse, d'autres encore que je ne connaissais pas dont je crois les responsables de mosquées orléanaises, le responsable des églises évangélistes et des adhérents de l'association… Le maire est arrivé, un peu en retard…

A l'invitation de M. Tnihi, nous nous sommes répartis autour de la table, Le maire face au président et autour de lui ses élus. Le maire a remercié le président de son invitation et lui a fait remarquer qu'il avait même invité ceux qui avaient voté contre la vente du terrain communal pour une future mosquée…

Quel manque d'éducation, de politesse. Imaginez que vous invitiez chez vous plusieurs personnes et l'une d'entre elles, chez vous, vous reproche la presence d'une autre invité…

Je me suis, bien sur élevé, fortement, contre cette affirmation, et le maire d'insister et moi de ne pas accepter sa déclaration, lui demandant d'aller vérifier les comptes-rendus des conseils municipaux. L'ambiance s'est rapidement refroidie et il n'a plus insisté. Assis face à Mme Dahou, j'ai pu noter son 'étonnement' pour cette sortie du Maire.

Ce que personne n'imaginait, c'est la déclaration de M. Tnihi ' M Huyghues des Etages est souvent venu dans notre lieu de prière.' Je l'ai donc remercié pour cette déclaration. Mais il n'a cité personne d'autres, ce qui montre bien le peu d'importance qu'accordent les autres élus aux habitants des Salmoneries.

Quoiqu'il en soit le maire a vendu un terrain et un permis de construire a été déposé en juillet 2018.

L'architecte, arrivé en cours de repas nous, a informé que la résistance du sol, pour une construction, n'est pas connue.

Par ailleurs, les fonds destinés à la construction sont lents à arriver, les propriétaires ne souhaitant pas qu'un pays étranger investissent dans leur projet.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité