Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
18 février 2019

Deux décisions contradictoires avenue de la Petite Espère.

Cette avenue est depuis toujours très roulante et plusieurs dispositifs ont été mis en place pour limiter la vitesse. En venant du chemin de Chaingy on trouve :

- un plateau,

- un rond point, à l'embranchement des rues des Ecoles et Espadon,

- un stop au niveau de la rue de la Colline,

-  un autre plateau au niveau du 'petit jardin'.

Tous ces dispositifs limitent la vitesse dans l'avenue ; pourtant à l'embranchement avec la place Drouot, côté avenue Georges Clémenceau,  la Métropole, avec l'aval de la municipalité a installé un stop côté place Drouot. Ce qui signifie que les automobilistes n'ont plus à se préoccuper de la priorité à droite, ce qui les incitait pourtant à ralentir ; ils sont désormais favorisés par ce stop situé à leur droite…

Quand la Métropole est venue en commission travaux proposer cet aménagement, j'ai bataillé pour qu'il ne se fasse pas car il réduirait à néant tous les dispositifs ralentisseurs précédants le long de cette avenue.

J'ai de nouveau relancé ce point lors d'une commission suivante et j'ai eu l'impression que les membres présents avaient compris le problème. Hélas, j'ai constaté que ce stop a été installé…

Qu'en pensent les habitants de la Petite Espère…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité