Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
6 juin 2020

Conseil du 27 mai 2020

Peu d’entre vous ont assisté à l’installation du conseil municipal ce 27 mai 2020, dans l’auditorium de la Maison de la Musique et de la Danse de notre commune.

Il est vrai qu’il y eu peu d’information, à savoir, entre autres, que 11 citoyens, installés à distance sur les gradins, pouvaient être présents dont 8 sympathisants de la majorité et 3 de l’opposition.

Dans la salle des tables pour les 33 élu/e/s, à distance et une pour le DGS. Un micro était posé sur la table destinée au maire et 4 micros d’ambiance au milieu de l’auditorium.

Concernant la vidéo, sur site, on a constaté, à l’issue de la séance, que celle-ci, était filmée avec le smartphone de la responsable de la communication avec un ‘bricolage’ pour le maintenir sur un pied.

Nous pensions que le maire serait égal à lui-même, mais il a été au-delà, en commençant par un mensonge. Il a affirmé que M. Le Pecheur, lui avait téléphoné pour lui annoncer qu’il ne siègerait pas car il démissionnait du conseil. M. Le Pecheur, en recevant la convocation d’installation du conseil pour le 19 Mars, a écrit qu’il ne siègerait pas. C’est ce que prévoit le Code Général des Collectivités Territoriales. Pourquoi un tel mensonge publiquement…

Lors du vote des délégations accordées, Mme Dahou a fait une courte déclaration concernant notre groupe puis M. Dupré a développé nos arguments contre certaines délégations qui ne nous permettaient pas de toutes les voter. M. Chaillou s’en est pris à Mme Dahou arguant que dans le passé elle les avait votés sans réticence. Ce qui m’a permis plus tard de faire remarquer au maire que dans sa majorité, il avait une élue qui en 2008 avait voté contre toutes les délégations, qu’en 2014 elle s’était abstenue et que ce soir elle allait toutes les voter. Donc s’il admettait que certaine ait pu évoluer, il devrait souffrir que d’autre le fasse également. L’élue dont je parlais est bien sur Mme Parayre, tête de liste UMP en 2014. Je vous invite donc tous à reprendre ses déclarations de cette époque…

Je me suis expliqué sur la dernière délibération concernant la prime accordée aux agents qui avaient travaillé pendant le confinement. J’ai rappelé qu’après plusieurs courriers que nous lui avions adressés, le maire avait répondu que nous nous intéressions qu’aux agents et pas aux stéoruellans… Pourtant dans tous nos courriers nous écrivions que nous étions disponibles pour aider. Il ne nous a jamais répondu sur ce point… Il a préféré dans sa réponse, parler de notre ignorance car nous évoquions le chômage partiel des agents. Il n’a pas compris ‘le piège’ tendu, car ce n’est qu’après cette évocation qu’il a daigné, pour faire remarquer ‘cette erreur’, qu’il nous a enfin répondu…

Pour ceux qui sont allé sur le site de la commune visionner cette séance, quelle déception. Nous étions inaudibles. Le maire n’avait donc pas prévu des micros HF pour les conseillers qui souhaitaient s’exprimer…

Le son de la vidéo était celui capté par le micro du smartphone. Où sont passés les micros HF qui faisaient partie de la sonorisation de la salle des fêtes… Disparus, perdus mais pas pour tout le monde…

Quelle bande d’amateurs, cela augure mal de la gestion à venir de notre commune… Le maire avait pu engager un régisseur uniquement pour ce conseil mais il n’avait pas pensé aux micros… A moins que  cela ai été fait exprès, par pur machiavélisme...

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité