Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
26 février 2008

Thèmes prioritaires

« VOICI MES THEMES PRIORITAIRES »

- DEVELOPPEMENT DURABLE : J’aime ce canton, il doit rester agréable à vivre. Je m’engage à le développer en respectant l’environnement pour qu’il s’embellisse d’avantage avec plus d’espaces verts, en intégrant la 2eme ligne de tram, avec le souci permanent du stationnement quotidien des habitants. 

- SECURITE : Même si la sécurité de nos concitoyens est de la compétence de l’Etat, le Conseil Général a mis à disposition un travailleur social au commissariat central pour aider les victimes, et pour la prévention de la délinquance. Je poursuivrai cet effort sans relâche. 

- COLLEGE andre malraux : Le Conseil Général s’interroge sur son avenir ; avec la vente du stade des 3 Fontaines, il semble condamné… nous devons savoir au plus tôt ce qui l’attend. Plus largement, concernant les collèges je m’engage à faire respecter les nouvelles normes sur l’environnement, prévoir la récupération des eaux pluviales, un éclairage et un chauffage économiques… 

- SOCIAL : J’attacherai une très grande importance à la solidarité, à l’aide sociale à l’enfance et à la mère, à l’aide aux personnes âgées (APA), aux personnes handicapées (ACPH), à l’aide médicale, et au versement du RMI, compétence du Département qui a signé une convention avec la ville de Saint Jean de la Ruelle, pour que cette aide nécessaire, soit redistribuée aux habitants bénéficiaires du canton. 

- BORDS DE LOIRE : Nous avons le plus beau fleuve de France, je m’impliquerai pour obtenir des animations sur les bords de Loire, ainsi que leurs aménagements. Je poursuivrai le développement des spectacles tels que la Caravane de Loire, je continuerai la politique de la Loire en vélo déjà engagé par le Conseil Général. 

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité