Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
25 mars 2008

A paraître dans le n° 80

Chers concitoyens,

Les élections municipales et cantonales sont terminées, les passions sont apaisées et nous pouvons essayer d’analyser ces résultats. Bien sur, nous pourrions disserter longuement sur ces résultats, pourquoi, comment, n’avons-nous pas su séduire (est-il nécessaire de séduire…) etc.

Mais je m’interroge, où étaient donc les militants et sympathisants de droite ce dimanche 9 mars. Notre projet n’était-il pas convaincant, ne répondait-il pas à leurs attentes. Pour la 1ère fois, quatre listes se trouvaient en présence dans notre commune ; certains ont-ils pensé qu’il y aurait obligatoirement un second tour et qu’ils se déplaceraient à ce moment là pour s’exprimer. Mais, il n’y a second tour que si les électeurs viennent, en masse, voter dès le 1er.

En 2001 avec 8953 inscrits sur les listes électorales, il y a eu 41.47% d’abstentions… En 2008 avec 9572 inscrits, il y a eu 41.10% d’abstentions… Il est temps que les militants et sympathisants de droite se mobilisent et participent activement à la vie de la cité et particulièrement lors des échéances électorales.

Présents sur d’autres listes de droite, dans le Loiret et d’autres villes de France, le MoDem n’a pas souhaité, l’union avec nous dès le 1er tour. Nous le laissons à ses contradictions et nous observerons son comportement pendant cette mandature.

Mes colistiers et moi-même, remercions très sincèrement, bien évidemment, tous ceux qui ont voté pour nous. Antoinette Parayre et moi, seront présents à tous les conseils municipaux, dans toutes les commissions ; nous ne ferons pas d’opposition systématique, nous voterons pour les délibérations qui contribueront à l’amélioration de la vie de nos concitoyens, pour l’achat après 2011 de l’eau de la ville d’Orléans par exemple. Nous nous engageons à continuer à défendre les valeurs qui sont les nôtres et nous voterons contre toutes les propositions qui seront contraires au projet que nous avons présenté.

Antoinette PARAYRE – Claude HUYGHUES DES ETAGES

Une autre vison pour Saint Jean de la Ruelle

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité