Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
31 juillet 2009

Dans le N° 89

Chers concitoyennes, chers concitoyens,

Si vous aviez pu être présents ce lundi 25 mai au Conseil Municipal, salle Anna Marly, vous auriez été surpris du nombre d’élus majoritaires absents.

Nous considérons que 2 conseils sont incontournables celui de décembre au cours duquel nous nous exprimons sur le budget de l’année à venir et celui de mai/juin au cours duquel il s’agit de sanctionner la gestion de l’équipe majoritaire. Nous nous sommes étonnés de constater qu’en plus d’élus majoritaires ceux du PC et du MoDem brillaient par leur absence. S’agissait-il pour eux d’un stratagème afin de ne pas s’exprimer sur le Compte Administratif de l’année 2008 ? Pourtant rappelez-vous, l’un avait voté le budget 2008 et l’autre avait voté contre. Leurs électeurs apprécieront… Bien sûr, en cohérence avec notre vote de décembre 2007 contre le Budget Primitif et après avoir exposé nos raisons, nous n’avons pas voté ce CA 2008.

Il nous revient par-ci, par-là des commentaires, positifs, concernant notre position quant à la salle d’entraînement d’escrime (coût, pour mémoire, 2.4 millions d’euros). Ceci est intéressant car ils proviennent de militants PS, PC ou MoDem… Nous ne sommes donc pas les seuls à penser que cette somme aurait pu être utilisée à d’autres investissements plus pertinents pour l’ensemble des Stéoruellans. Que ces militants ne s’expriment-ils pas publiquement. Ce serait plus profitable.

Les élections européennes sont terminées, nous constatons avec satisfaction que même dans notre commune, la liste « Majorité Présidentielle » est arrivée en tête. Notre région Centre-Auvergne aura donc 3 députés à Bruxelles ; l’un d’entre eux étant du Loiret. Le nombre des élus de la Majorité Présidentielle passera donc au Parlement Européen de 17 à 29. Merci à tous nos concitoyens de cette confiance.

Antoinette PARAYRE - Claude HUYGHUES DES ETAGES 

Une autre vision pour Saint Jean de la Ruelle 

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité