Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
27 octobre 2009

Correspondant défense communal

Vous vous souvenez qu’à l’installation du conseil municipal en avril 2008, j’avais voté contre la proposition du maire pour la désignation du (de la) correspondant(e) défense.

Sait-il (elle) en quoi consiste cette fonction. Le ministère de la défense précise les termes de cette mission ‘les correspondants défense remplissent une mission de sensibilisation de leurs concitoyens aux questions de défense. Ils sont les acteurs de la diffusion de l’esprit de défense dans les communes et les interlocuteurs privilégiés des autorités civiles et militaires du département et de la région’.

Dans ce cadre, le délégué militaire départemental, également commandant de la base aérienne de Bricy, organise régulièrement des journées d’information à l’intention de ces correspondants.

Où était celui (celle) de notre commune ce samedi 19 septembre 2009 lors de la journée d’information, sous la haute présidence du préfet de la région Centre, préfet du Loiret.

A-t-il (elle) dans ce même cadre participé ce même samedi à la journée Armée-Nation proposée Place du Martroi à Orléans. Où était-il (elle) ce dimanche 11 octobre 2009 lors de la commémoration des fusillés des Groues.

En tant qu’ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale ou conseiller municipal, j’ai, bien sûr participé à toutes ces manifestations.

Je suis tenté de dire que l’action du (de la) correspondant(e) défense de notre commune est inexistante, égale à celle de son prédécesseur qui en violation de toute réglementation n’avait pas été élu par le conseil municipal mais désigné par le maire.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité