Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
27 mai 2010

Un mariage

Ce samedi 22 mai 2010, après le concert de jazz donné à la médiathèque Anna Marly, j’ai constaté qu’un mariage devait avoir lieu à 16h30.

Déjà, plusieurs voitures stationnaient sur le parvis de la médiathèque pourtant interdit à cet usage… Les futurs mariés accompagnés des témoins et des amis se sont retrouvés, stupéfaits, devant la porte close de la salle des mariages. Certains sont alors allés s’informer à la médiathèque, unique service municipal ouvert à cette heure. Les employées ont dû dévoiler des trésors de diplomatie et d’excuses pour expliquer l’absence/le retard de l’élu qui devait officier cet après-midi là. Le ton est même monté, les amis et invités ne comprenant pas pourquoi le maire n’était pas là.

Vers 16h50, l’élu chargé du mariage est enfin arrivé, bredouillant de vagues excuses, à mon avis peu convaincantes et la cérémonie a pu débuter.

Je m’interroge, et je vous interroge sur la légèreté et le sens des responsabilités d’un élu qui doit célébrer un tel événement…

Remercions les agents de la médiathèque qui ont su parfaitement gérer cette situation qui risquait de devenir explosive. Remarquons toutefois que cela ne relève pas de leurs compétences.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité