Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
18 septembre 2010

Parlons quartier 2010, à la Petite Espère

Nous apprenons de la bouche même du maire un certain nombre de révélations stupéfiantes.

Concernant les pavillons de

la petite espère

en bordure du chemin de chaingy, il a signé les permis de construire des murets qui protégeront les jardins de ceux qui ont été obligés de vendre à l’agglo quelques mètres de leur propriété.

Le règlement de copropriété prévoit, pour toutes modifications, qu’il y ait une demande faite à l’association syndicale et une réponse de l’architecte responsable de la cohérence du domaine.

Le maire reconnaît publiquement qu’il est passé outre ces dispositions, qu’il a violé sciemment le règlement de la copropriété.

Concernant le nom de la future station de tram, le premier nom retenu était ‘la cirerie’, nom de l’actuel arrêt de bus qui devra disparaître lors de la mise en œuvre du tram.

Le maire, s’appuyant sur une proposition du pasteur de l’église évangéliste, aujourd’hui muté, a décidé de proposer à l’agglo le nom du pasteur ‘martin Luther King’. Les membres du conseil de quartier sud, en découvrant dans la presse cette décision, ont manifesté leur étonnement et majoritairement leur rejet de ce nom. Ils souhaitaient que le conseil de quartier se saisisse de ce sujet et fasse une proposition de nom. On est là en présence caractéristique d’une question dont doit être saisir le conseil de quartier, conformément à leur charte. Le maire a décidé de passer outre, arguant que lorsque la proposition été faite, personne n’a manifesté. Il veut méconnaitre que le pasteur avait lancé cette idée lors d’une réunion de l’agglomération sur le passage du tram chemin de chaingy. Les membres du conseil de quartier sud attendaient une réunion pour se saisir de cette question. Le maire ne leur en a pas laissé le temps, et maintient sa position.

Voila deux exemples du respect de la démocratie dont se targue très régulièrement le maire de la commune…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité