Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
5 janvier 2011

Population de notre commune

Au cours de mon intervention, au conseil municipal le 17 décembre 2010, je faisais remarquer qu’au titre de la dotation globale de fonctionnement, notre commune allait percevoir 23 € de moins sur 3 054 300. La dgf est attribuée en fonction d’un certain nombre de critères dont la superficie de la collectivité (qui ne change pas) et de la population (qui peut évoluer). Le maire a prétendu avoir reçu, de l’INSEE, un courrier lui indiquant que notre commune avait gagné des habitants et dépassait désormais les 17 000.

le site de l’INSEE ne le confirme pas. Ce mercredi 05 janvier 2011, la République du centre a publié les chiffres INSEE du recensement valable pour 2010, soit Orléans (113 257), olivet (20 103), fleury les aubrais (21 203), saint jean de braye (18 933) et saint jean de la ruelle (16 669). Soit un gain de 263 habitants pour notre commune par rapport au précédent recensement. Elle conserve sa cinquième place dans le département, mais demeure néanmoins en deçà de 17 000 habitants.

Constat : le maire est pris en flagrant délit de mensonge.

Je m’interroge, combien de fois cela se produit-il quand nous ne pouvons vérifier ses déclarations ou que des faits les infirment…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité