Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
5 juillet 2012

Reseau Ferré de France

Dès 2008, Réseau Ferré de France avait lancé une Journée Nationale de Prévention aux Passages à Niveaux. En 2012, la cinquième campagne nationale ‘au passage à niveau, protégeons nos vies’ concernait 12 passages à niveaux sur tout le territoire.

Ce jeudi 05 juillet 2012, Réseau Ferré de France, la SNCF, la Prévention Routière et la police municipale de Saint Jean de la Ruelle s’étaient donné rendez-vous, au parking prés du passage à niveau, rue Paul Doumer ; passage à niveau qui avait été retenu parmi les 12.

J’ai appris, par la presse, que cette campagne se déroulait sur le territoire de la commune, entre 10 et 12 heures, mais comme d’habitude, je n’avais pas été informé par les services ou le cabinet du maire…

Présent sur le site dès 09h50, j’ai vu arriver l’adjoint chargé des travaux peu après 10h et il est reparti dès 11h00.

Je suis resté sur le site jusqu’à 12 h et j’ai appris que 140 flyers avaient été distribué à des automobilistes, arrêtés quand le passage était fermé, et aux piétons dont de nombreuses mamans et leurs progénitures, circulant rue Paul Doumer.

Mais au-delà de cela, que dit le site de la commune. Il relate ce qui s’est passé sans préciser que j’étais, comme l’adjoint chargé des travaux, non seulement présent mais moi jusqu’à la fin de la campagne. Vous avez dit censure…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité