Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 août 2015

Les Nouvelles n° 100 - Juillet-Aout 2011

 

Une nouvelle fois, nous constatons que le Maire de notre commune est dans ta droite ligne des dirigeants PS. Souvenez vous du « vous avez tort parce que vous êtes politiquement minoritaires'». Démonstration un peu courte, convenez-en. Aussi, lorsque nous lui apportons ta contestation, il oublie le fond au profit de la forme, (serait-ce par manque d'arguments ?) et cela dégénère en attaques sur la personne. Celles-ci n'ont pas lieu d'être dans l'enceinte d'un conseil municipal. Un débat doit rester serein et permettre ta confrontation des idées. C'est ainsi que nous, nous concevons la pratique démocratique.

L'appel du 18 juin reste dans l'Histoire de France, l'acte fondateur de la Résistance. En dehors de tout clivage politique, la cérémonie qui rassemble les citoyens chaque année à cette date se veut un acte de mémoire qui honore l'engagement de milliers d'hommes et de femmes qui, pour certains, l'ont payé de leur vie. Or ce jour-là, nous avons eu, à notre étonnement et à celui de nombreux citoyens présents, une cérémonie bâclée et au rabais. Notamment le ton monocorde sur lequel a été lu ce texte donnant à penser que pour le premier magistrat cela constituait une contrainte...

Vous avez pu lire, dans La Rep du 28 Mai, un résumé du conseil municipal du 27 mai, au cours duquel le rapport de la Chambre Régionale des Comptes a été présenté. Nous vous invitons tous à vous rendre à la mairie, pour en prendre connaissance, in extenso, comme vous en avez le droit. Et vous comprendrez alors notre conclusion sur celui-ci, 'la Chambre nous conforte dans nos remarques concernant les finances de notre collectivité'. Remarques qui nous conduisent donc ne pas voter les différents budgets.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité