Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 août 2015

Les Nouvelles n° 111 - Juillet Août 2013

Nous tenons à dénoncer le double langage du Maire sur les sujets suivants : - Les rythmes scolaires : il a conduit "une large concentration", il n'est plus question ici de démocratie participative et pour cause. Bien que les établissements scolaires se soient majoritairement prononcés pour un report à 2014, il annonce que les rythmes scolaires seront mis en place dès 2013. Pourtant le Ministère de l'Education Nationale déclarait que plus de 75 % des élèves se verraient appliquer ces rythmes en 2014. Le Maire est un élève particulièrement zélé ! Pas de quoi être surpris cependant car lors des voeux en janvier dernier, il avait déjà fait part de sa décision. A quoi bon mener une pseudo concertation ? Dans un soucis de pseudo démocratie ?

• En mars 2013 le Maire nous annonçait que le choix de la demi-journée d'école (mercredi ou samedi) serait décidée plus tard; mais nous apprenons, il l'a décidé seul, après une pseudo concertation : les jeunes stéoruelans iront à l'école te mercredi matin.

• La maison de la Mémoire : suite à notre intervention lors du vote du CA 2012, sur cette maison qui se dégrade puisque, depuis son achat; elle n'a jamais été entretenue, il répond que cette acquisition avait été faite afin qu'elle ne tombe entre les mains d'investisseurs immobiliers... Mais alors, pourquoi accepter un programme de logements sur la propriété Grison, pourtant répertoriée au PLU comme intérêt architectural communale'. Il en va de même sur tous les sujets, le Maire concerte pour la forme alors qu'il a déjà décidé, seul, sur le fond !

Chers concitoyens, nous connaissons les difficultés auxquelles vous êtes confrontés.  Le chômage; la baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation des impôts et taxes en tous genres pénalisent notre économie et le commerce local. La majorité municipale est sourde aux attentes des Stéoruellans autant que le gouvernement peut l'être aux aspirations des Français. Nous avons â l'échelle locale la déclinaison de la politique nationale : la double peine c'est maintenant !

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité