Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
24 septembre 2015

Lettre au Maire

A la lecture de la lettre que je viens d'adresser, pour le groupe, nouvelle équipe, nouveau cap, au Maire, vous vous rendrez compte des difficultés d'exercer un mandat municipal. Des obstacles sont volontairement mis devant nous.

Monsieur le Maire,

Le calendrier prévisionnel de la semaine 40 indique pour le mercredi 30 septembre 2015, une commission sport à 18h00 et une commission aménagement travaux et développement durable à 18h45.

La commission sport programmée depuis plusieurs jours concerne une rencontre, pour l'étude de leur demande de budget, avec les associations sportives. Elle se prolongera, au-delà de 20h00, puisque la dernière association programmée à 19h30 est l'Alerte Saint Jean, plus ancienne et plus importante association de notre commune. Il serait étonnant, même si c'est souhaitable que l'échange des conseillers municipaux avec cette dernière ne dure que 30 minutes… 

Vous ne pouvez ignorer que des conseillers sont membres des 2 commissions et vous les contraignez ainsi à un choix cornélien, assister un peu, pas beaucoup, ou pas du tout à l'une ou l'autre de ces commissions. 

Vous les privez ainsi de leurs rôles de participants actifs des commissions et d'exprimer ou pas, leur accord ou désaccord sur les points abordés et aussi de proposer des solutions pour les différents points à l'ordre du jour de l'une ou l'autre commission.

Ce n'est pas la premier fois que cela se produit et je pensais que cela demeurerait exceptionnel et donc que cela ne se reproduirait plus. 

Je sollicite donc le changement de date de la commission aménagement travaux et développement durable d'autant plus que nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour celle-ci. Par ailleurs, la programmation de cette commission est largement postérieure à celle de la commission des sports. 

Espérant avoir satisfaction sur ce point, veuillez agréer monsieur le Maire l'expression de mes salutations.

 

 

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité