Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
7 juin 2016

Assisses de la Citoyenneté - 21 mai 2016

Ce 21 mai 2016, ouverture des 'Assisses de la citoyenneté', à grand renfort de publicité…

A 09h30, présents à la salle de fêtes, moins de 60 personnes dont une vingtaine de conseillers municipaux et quelques agents de la ville.

Les résultats de l'enquête (9 questions fermées et une ouverte) sont : 233 réponses alors qu'il y a plus de 10 000 électeurs dans la commune donc plus de 10 000 adultes ; oups…

Voir dans l'album les présents aux 3 ateliers :

- atelier 1, j'écoute, j'échange, je fais circuler l'information, cf photo, 18 personnes dont des élus et des agents de la collectivité ;

- atelier 2, j'agis pour et avec les autres, cf photo, 24 personnes dont des élus et des agents de la collectivité ; 

 - atelier 3, je contribue à la décision et à la qualité de ville, cf photo, 13 personnes dont des élus et des agents de la collectivité. 

Pourtant toutes les associations présentes dans la commune avaient été invitées, tous les commerçants de la ville avaient été invités… 

A la clôture de ces Assisses, en présence du maire de Gommern, il y avait environ 60 personnes dans la salle… Alors échec de ses Aassisses… Je le crois bien.

Est-ce ce qui en est sorti ce jour-là qui servira de base au Forum Citoyen du 18 juin…

Ce qui s'est dit ce 21 mai est-il significatif… J'en doute.

Alors un projet de charte de la citoyenneté sera présenté le 18 juin, sur les réflexions d'une soixantaine de personnes. Est-ce vraiment significatif et sérieux… jJen doute.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité