Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
22 novembre 2016

11 novembre 2016

Ce vendredi 11 novembre 2016, les habitants étaient nombreux devant le monument aux morts pour commémorer l'armistice 14/18. les membres du conseil stéoruellan des enfants et des collégiens de Max Jacob, accompagnèrent le maire pour le dépôt des gerbes.

Des textes furent lus par ces 2 groupes. vint alors le tour du maire, qui rappelant l'action des forces des États-Unis dans le 1er conflit mondial puis du 2ème, disait souhaiter qu'une manifestation, en 2017, reparle de ces actions.

Hélas, il stupéfia, une large majorité, des présents, en déclarant que 'les Etats-Unis avaient élu le plus grand menteur'...

Le maire de notre commune oublie qu'il est un agent de l'Etat Français (officier d'état civil, de police judiciaire etc...) et qu'à ce titre, il a une obligation de réserve quand il s'exprime publiquement. A ce titre d'agent de l'Etat français, comment peut-il affirmer que le président élu des Etats-Unis d'Amérique est un 'grand menteur'.

Comment un élu peut-il parler de cette façon du 45ème président élu de ce pays. Ne faut-il pas, hélas, regretter qu'il y ait encore un 'gros menteur' qui réside aujourd'hui encore faubourg saint Honoré à Paris, c'est-à-dire au palais de l'Elysée. Souvenez-vous des engagements de ce dernier, en particulier du :

54 - J’engagerai une nouvelle étape de la décentralisation en associant les élus locaux. Je ferai voter une loi sur le renforcement de la démocratie et des libertés locales. Elle prévoira notamment l’abrogation du conseiller territorial et la clarification des compétences. Un pacte de confiance et de solidarité sera conclu entre l’État et les collectivités locales garantissant le niveau des dotations à leur niveau actuel. Je réformerai la fiscalité locale en donnant plus d’autonomie aux communes, aux départements et aux Régions, en contrepartie d’une plus grande responsabilité. Une véritable péréquation sera mise en oeuvre.

Alors ou se trouve le plus grand menteur, la-bas ou ici...

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité