Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
31 janvier 2017

Echo d'Orléans Métrolope

La communauté urbaine, créée le 1er janvier 2017, a vu sa direction installée ce 5 janvier. Toujours 15 vice-présidents. Deux d'entre eux ont été remplacés, après qu'ils aient démissionné... Les 2 nouveaux sont donc les maires de Saint Jean de la Ruelle et de Saint Jean de Braye...

Lors du dernier conseil municipal, j'avais fait remarqué que ce changement d'EPCI, malgré les arguments pour 'mettre l'homme au centre du projet' ne changeait rien pour le simple citoyen, et j'avais terminé que pour certains, effectivement, ça allait changer...

C'est ce que remarquait aussi Lucien Deniau, ancien 1er adjoint de  Saint Jean de la Ruelle, dans l'édition du 07 janvier de LA Rep, il écrivait 'je veux féliciter Christophe Chaillou pour son élection à la vice-présidence d'orléans métropole, lui permettant ainsi d'être sûrement sur la plus haute marche des cumulards des collectivités locales. ville, département, vice-présidence. Il doit approcher des records d'indemnités, ramené au temps de présence effective dans chaque collectivité.'

j'invite, à mon tour, tous les concitoyens à vérifier sur les différents sites officiels le montant des indemnités des élus...

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité