Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
29 janvier 2019

A paraitre dans Les Nouvelles nmr 135

L'article 32 du règlement du conseil municipal prévoit, pour chaque élu de l'opposition le droit de disposer d'un encart de 850 signes dans Les Nouvelles. Ce droit, nous tenons à en bénéficier même si parfois le journal, tardant à paraître, rend nos propos obsolètes, sans parler des délais très courts pour le dépôt des textes. Ce droit nous permet de vous informer. Que s'est-il passé depuis le numéro 134 que vous avez très récemment reçu ou trouvé lors de vœux le 17 janvier…

En décembre, nous avons voté contre le budget principal, le maire devenu Macron compatible (appel par lettre à voter pour ce dernier et pour sa candidate à la législative de la 2ème circonscription) trouvait 'normal' la diminution de la DGF pour 2019. Se référant aux chiffres officiels, nous soulignions la baisse du nombre de stéoruellans, 16 298 en 2018 contre 16 680 en 2011. Notre commune rétrogradée à la 6ème place du département derrière Saran est devenue moins attractive. que devons-nous en conclure ? N'est-ce pas de sa responsabilité ?

Lors des vœux, nous fûmes étonnés d'entendre le maire s'exprimer contre le président ; il s'estimait, sans le nommer, avoir été 'insulté' par celui-ci. La Rep n'a pas tout relaté…

A la date du 28 janvier, nous ignorons quand et où se tiendra un 'grand débat', où seront des 'cahiers de doléances'. Rappelons que, déjà en 2014, nous souhaitions des référendums communaux sur les sujets concernant les stéoruellans comme, vente du patrimoine, déplacement du monument aux morts, terrain synthétique à Paul Bert, rénovation de la salle des fêtes, aménagement du site Renault, future maison de Petite enfance… Quoiqu'il en soit, quelques idées seront sur le blog 'échos de saint jean de la ruelle', afin de vous aider à contribuer au 'grand débat'.

Soyons positif. Bien que nous n'en connaissions pas le coût, nous sommes satisfaits de l'achat de la moquette qui protégea le sol du gymnase lors des vœux et du repas des anciens. Cet investissement sera amorti compte tenu du retard des travaux à la salle des fêtes…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité