Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
2 mars 2019

Disparation à Anna Marly...

Nous étions convié ce samedi 02 mars 2019, à la remise de la médaille de la ville à M Saillant, nouveau centenaire depuis 2 jours, de notre commune.

Surprise, en arrivant dans la salle du conseil municipal, le portrait du président Macron n'y était plus. Renseignement pris un 'collectif non violent' l'aura décroché et emporté…

Je m'étonne que ce ne fût pas celui de M. Mitterrand.

Rappel : “Aucun texte de nature législative ou réglementaire ne prescrit l’utilisation des symboles républicains que sont le drapeau national, le buste de Marianne, le portrait du Président de la République dans les bâtiments publics”.

J'entends que le maire de la commune a réagi dans les médias (La Rep, France 3) et qu'il souligne que ce qui l'embète le plus est de devoir racheter un cadre.

Vous vous souvenez qu'il avait prétendu que les finances de la commune ne permettaient pas d'acheter un cadre pour le portrait de M. Sarkozy après son élection… C'est finalement celui de M. Chirac qui a été utilisé. Et M. Mitterrand est toujours là. Au nom de quoi je vous le demande...

Dois-je lancer une souscription afin de récolter suffisamment de fonds pour un achat de cadre...

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité