Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
12 avril 2019

Profiter ou bénéficier !

Récemment j'ai assisté à l'excellent spectacle de l'humoriste 'Sapritch'. Un peu plus d'une cinquantaine de personnes avait pris place dans l'auditorium de la MMM aménagé en mini salle de spectacle pour suppléer à la Salle des Fêtes en rénovation pour un coût de plus de 6,7 M €... et une livraison pour décembre 2020...

Quelques minutes auparavant, avant d'arriver à la 'caisse', le directeur la MMD, me tendit un billet d'entrée sur lequel je pus lire 'exonéré'. Ma réaction fut de demander pourquoi ce geste gracieux, il me répondit que 'les membres de la commission culture étaient invités'. N'étant pas membre de cette commission, j'ai refusé et insisté pour régler le prix de ma place s'élevant à 10 €.

Il y a quelques années, un membre de la commission culture proche de la majorité, avait remarqué qu'aux différents spectacles donnés à la salle des fêtes de Saint Jean de la Ruelle, il y avait beaucoup, trop (?) d'invités. La décision avait été prise de supprimer ce 'privilège'. Mais, ce vendredi soir 5 avril 2019, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de membres à la commission culture…

Est-il nécessaire de préciser que les recettes des différents spectacles entrent dans les finances de la commune et que ces « invitations » sont donc un manque à gagner. Par ailleurs, les indemnités des élus, (59.55 € mensuels en ce qui me concerne) sont un article de dépenses du budget de la commune et il me paraîtrait convenable et honnête, en espérant ne pas être le seul à raisonner ainsi, que tous les élus y compris les maires, s'acquittent de leur place chaque fois qu'ils assistent à des manifestations de leur commune dont les entrées sont payantes pour tous les concitoyens.

Cette distribution « d'invitations » ne fait profiter qu'un petit cercle de privilégiés au détriment de personnes aux conditions plus modestes qui sans aucun doute auraient pu bénéficier de cette gratuité.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité