Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
26 novembre 2019

Derniers échos de la commune...

Nous avons reçu le 2 novembre 2019, un courrier du service communication nous informant que nous avions jusqu’au 12 novembre 2019 12h, pour remettre un article, comme prévu au règlement intérieur du conseil municipal.

Nous sommes le 26 novembre et toujours pas de sortie de ce numéro 139 des Nouvelles.

Le maire en a-t-il retardé en fonction du conseil municipal du 25 novembre…

Vous n’ignorez pas qu’il a ‘viré’ Mme Dahou qui était une de ses adjointes. Je vous invite à lire l’intervention de cette dernière dans le compte-rendu du conseil municipal du 30 septembre 2019 qui a été validé hier soir.

En complément, voici le texte que Mme Ferbus-Lambert a adressé le 13 novembre 2019 à tous les conseillers municipaux.

Chers (ères) élus (es)

Je souhaite vous informer de mon renvoi de l’équipe municipale par Christophe Chaillou.

Outre le fait que cette notification m’a été faite de façon inélégante en pleine rue après la cérémonie du 11 novembre, les motifs en sont tout à fait dénués de tout fondement !

En effet les « services secrets » de monsieur le Maire l’ont informé que « j’aurais » des activités avec un autre groupe ?

Mais « qui veut tuer son chien l’accuse de la rage » ! Et visiblement mon vote contre la destitution de Kadejat et mon amitié à son égard n’est pas compatible avec l’équipe de la majorité et même si l’on nous autorise une certaine liberté de vote, la sanction tombe !

Regardons le côté positif de cette triste fin d’équipe : je récupère ma totale liberté de parole pour ces 4 derniers mois de mandat.

Cordialement,

Isabelle Ferbus Lambert 

Pour en revenir au numéro 139 des Nouvelles que vous recevrez… Voici le texte de notre article.

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

- Le 30 septembre, le maire par une délibération, 5 voix contre dont les 2 nôtres 3 abstentions et 25 pour, a retiré la délégation de Mme Dahou. Elle a déclaré ‘comme l’opposition, je n’avais pas toutes les informations me permettant d’effectuer correctement mon mandat’ et a remercié ‘l’opposition qui m’a soutenue pour certains projets’. Dont acte.

- En réponse à notre courrier sur le coût détaillé du stade Guy Gallier, le maire précise qu’il a coûté 2 198 510 € ; 876 647 € promis en subventions (645 864 € réellement versés) et 1 321 863 € à notre charge. Les subventions versées par l’Etat, les Régions etc, viennent de nos impôts et des taxes que nous supportons. Des dépenses supplémentaires interviendront pour l’éclairage qui illumine encore tout le voisinage jusqu’à 23 h…

- L’agenda programmé d’accessibilité de notre commune a été validé par le préfet. Les travaux, étalés sur 9 ans, s’élèvent à 1 963 260 €. Le maire a découpé cet agenda en 3 tranches de 3 ans. Nous lui avons écrit afin d’avoir la réalisation chiffrée, par bâtiment, de la 1ère tranche (20162018). Selon nos calculs, le montant devrait être 423 600 €.

- Le règlement intérieur du conseil précise que les questions écrites doivent avoir une réponse sous 15 jours. Ce délai n’a pas été respecté concernant le stade Guy Gallier. Il ne le sera pas pour l’accessibilité. Pourtant, nous le disons régulièrement, elle concerne tous les concitoyens et pas seulement les handicapé/e/s.

- Depuis des mois nous ne pouvons accéder à notre local de travail mis légalement à notre disposition. L’immeuble dans lequel il se trouve a été vandalisé et l’accès en a été condamné, sans que nous en soyons informés. Des caméras ont été installées afin de repérer les ‘casseurs’. Sans résultat ; l’accès nous est toujours interdit…

Manque d’information, peu de réponses à nos questions, voilà les, mauvaises, conditions dans lesquelles depuis 2014 nous essayons de remplir le mandat que vous nous avez confié.

HUYGHUES DES ETAGES Claude                                                           VOISIN Philippe

Une nouvelle équipe, un nouveau cap

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité