Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
28 octobre 2021

Un président démissionné...

Vous avez du prendre connaissance du communiqué de presse du president 'démissionné' d'Orléans Métropole...

A la suite Mme Dahou et moi avons envoyéà tous les medias ce communiqué

Nous, élus d’opposition de Saint Jean de la Ruelle, avions assisté en juillet 2020, à l’élection du président de la Métropole. Nous avions été, pour le moins que l’on puisse dire, étonnés que ce poste revienne au Maire de Saint Jean de la Ruelle. Nous étions en effet inquiets que cette alliance, (que d’aucuns avaient qualifiée de contre nature), perdure.

Un président de la Métropole « simple marionnette sans réel pouvoir de décision » : quel avenir pour la Métropole ? Mais surtout ce président allait-il pouvoir assumer toutes ses fonctions, directeur de l’association française du Conseil des Communes et Régions d’Europe, conseiller départemental et maire de notre commune ?

Ce cumul des mandats a certes été dénoncé publiquement par des membres de son propre parti, mais nous avions préféré insister sur la prise en considération de l’intérêt des habitants, sur le fait « d’être partout et nulle part en même temps » !

Force est de constater que l’immobilisme a été de rigueur, que l’intérêt des habitants n’a pas été pris en compte par ce président plus préoccupé par le pouvoir, dans une communication à outrance au travers des médias que sur le terrain, et bien plus absorbé par ses intérêts personnels que celui des citoyens !

En tant qu’élus d’opposition de St Jean de la Ruelle, nous prenons acte de cette démission et nous constatons que C. Chaillou n’a pas été à la hauteur des enjeux tant à l’échelle de la Métropole qu’à l’échelle locale.

Le président qui a été démissionné de fait de la Métropole écrit « le maire que je n’ai pas cessé d’être » … Les agents et nombre de citoyens de notre collectivité sont d’un tout autre avis, bien évidemment !

On peut s’interroger là-dessus tant il a brillé par son absence au sein de la commune. Tout ceci, nous rend très inquiets pour l’avenir de celle-ci. Ne devrait-il pas aussi en profiter pour démissionner de ce poste de 1er magistrat de Saint Jean de la Ruelle, après ce désaveu politique sans précédent !

Aujourd’hui, il s’agit, pour la future gouvernance, de prendre ses responsabilités. Il est grand temps de proposer des actions concrètes pour porter un projet de transformation ambitieux, au service des 287 000 habitants de la Métropole

Vous aurez noté que trés pertubé, il n'avait plus la notion du temps et des dates, puisque le lundi 25, il écrit 'ce lundi 24 octobre, j'ai adressé à la préfete...'

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité