Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
11 août 2007

n° 68 juin 2006

mes chers compatriotes

Permettez-moi de revenir sur deux points.

Le Premier, le Problème de l'eau clans notre commune. Vous avez dû recevoir une invitation à ne pas la donner aux femme; enceintes et aux nourrissons. Cela signifie bien qu’il y a un danger pour la santé. Ces personnes ne seraient-elles pas en droit d’exiger en contrepartie, puisqu’elles payent pour la fourniture d’eau, la distribution d’eau en bouteilles… Par ailleurs, le journal de saran ‘Repères’ du mois de mars s’invite à notre débat municipal. Il imagine un sivu pour gérer l’eau de nos deux communes. Ce journal fait ressortir que si un accord intervenait avec la ville d’Orléans, notre commune perdrait son indépendance et la maîtrise des coûts donc la facturation du m3 auprès du contribuable. Tout ceci est faux, car il n’a jamais été question de confier la gestion a qui que ce soit ; nous savons combien coûtera l’achat d’eau à la vile d’Orléans. La ville de saran n’a jamais voulu chiffrer le montant de l’investissement et le fonctionnement d’une future unité de traitement et de distribution. Plus ennuyeux, nous ne connaissons toujours pas les résultats sur la qualité de l’eau des sondages effectués dans la foret d’Orléans.

Le second, le premier magistrat de la commune loue régulièrement les services rendus par les agents ; pourtant la dernière note (09.03.06) de la cgt est très critique sur l’ambiance au sein des services municipaux. On peut y lire, je cite ‘ des collègues qui sont harcelés parce qu’ils ne plaisent pas à la hiérarchie ou aux élus,… des agents dont on bafoue les droits,… des petits chefs ambitieux,… tout cela sous couvert du premier magistrat qui se targue d’avoir la paix sociale,… fait la pluie et le beau temps selon son bon plaisir, etc’. que se passe-t-il donc dans notre mairie. Que nous cache-t-on de son fonctionnement.

Mes chers concitoyens, je vous invite à vous mobiliser, à vous préparer pour les prochaines échéances afin qu’une autre majorité mette de l’ordre et que les agents travaillent dans une ambiance sereine qui leur permettra d’offrir un service réellement  de qualité. Il s’agira aussi bien entendu d’assainir nos finances.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité