Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
23 avril 2008

Commissions

Concernant la représentativité d’une commission, voici le courrier que j’ai adressé au Maire le 9 avril. Il est, à ce jour, resté sans réponse…. 

monsieur le maire,

dans votre courrier du 25 mars 2008, vous annonciez votre souhait de créer 6 commissions municipales composées de 12 membres, 10 membres issus de votre majorité et 2 membres issus de l’opposition.

Dans ce même courrier, vous demandiez de prendre contact avec le directeur général des services afin de régler les modalités pratiques. 

Lors de cet entretien, le directeur général des services m’annonce que la ‘commission cohésion sociale, jeunesse, enfance et égalité des droits’ serait composée non pas de 12 membres mais de 15. vous estimiez que cette commission ayant un large domaine de compétence, trop large à mon avis, il était normal que toutes les sensibilités municipales y soient représentées. Vous décidez alors de donner un 3ème siège à l’opposition, mais en augmentant par là même la représentation de votre liste de 2 unités… 

Puisque nous ne sommes plus dans un calcul proportionnel, il me paraît normal que vous augmentiez d’une unité la représentation de toutes les listes qui se sont présentées aux suffrages du 9 mars. C’est ce que j’ai voulu exprimé lors du conseil municipal du 2 avril.

Je souhaite que vous preniez en compte cette observation et que cette grande commission soit composée de :

- 11 membres de la liste ‘en confiance’

-   2 membres de la liste ‘une autre vision pour saint jean de la ruelle’

-   1 membre de la liste ‘de toutes nos forces’

-   1 membre de la liste ‘résolument à gauche'.

dans l’attente d’une réponse favorable, veuillez agréer, monsieur le maire l’expression de mes respectueuses salutations.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité