Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
2 juillet 2009

La cuisine centrale

Depuis de longs mois nous savons que la cuisine centrale de notre collectivité n’est plus aux normes. Nous avions même dit qu’il aurait mieux valu investir là que de construire une salle d’entrainement d’escrime à plus de 2,4 millions d’euros. Le problème devient extrêmement grave puisqu’il est l’objet d’une lettre du préfet au maire de notre commune.

A une question orale, il y a quelques mois, le maire avait répondu que le comité de pilotage, nous n’en faisons bien sur pas parti, travaillait ce dossier et que deux sites étaient à l’étude ; le clos du Veau ou l’arrière de l’école Jean Moulin.

Lors de la commission générale du vendredi 26 juin, le maire nous a informés, après avoir rencontré les personnels communaux concernés et les syndicats, qu’il nous demanderait de nous prononcer pour une solution avec la ville de Saint Jean de Braye. Elle connaît des problèmes analogues aux nôtres. En gros, il s’agirait de construire une cuisine commune, mais sur quelle commune ?

Un de ses arguments est qu’une cuisine centrale municipale aux normes coûte environ 4 millions d’euros tandis qu’une cuisine pour les 2 collectivités reviendrait à environ 7,5 millions d’euros.

Sur un plan strictement comptable ou financier, cet argument est recevable, mais quid du lieu, des agents de notre collectivité ; des problèmes liés à la distance, même si les deux communes sont reliées par la tangentielle. Que se passera-t-il en cas de travaux, de bouchons ou d’accident, ce que nous ne souhaitons pas, sur celle-ci.

Mon sentiment est qu’une fois de plus le maire nous met au pied du mur et vous...

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité