Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
15 février 2010

Insinuations au Clos de la Jeunette

J’entends régulièrement le maire, lors des commémorations patriotiques, 18 juin, 14 juillet, 11 novembre… critiquer le gouvernement.
J’étais ce jeudi 22 octobre 2009 à l’inauguration des logements au « Clos de la Jeunette » et avant le cocktail offert par LogemLoiret, le maire et le président de LogemLoiret, Xavier Deschamps, également vice-président du Conseil Général du Loiret ont pris la parole. Le président de LogemLoiret est resté sur un ton général et courtois, le maire de Saint Jean de la Ruelle, se félicitant de ces nouveaux logements sociaux ajouta qu’il allait continuer à en construire et que certain qui était d’ailleurs présent était contre car ‘ils appauvrissaient la commune et étaient habités par des pauvres’.
Cette déclaration, qui m’était, bien évidemment, adressées, est fausse et malveillante. Jamais je n’ai dit ou écrit que les logements sociaux étaient habités par des pauvres. Je suis encore étonné que pour ces socialistes, logements sociaux égal pauvres.
Je redis que notre commune doit faire une pause dans la construction des logements sociaux et que la demande doit être repartie sur l’ensemble de l’agglomération orléanaise. J’ai déjà proposé au maire de cesser ses insinuations et de nommer les communes de notre Agglo qui ne respectent pas les textes et j’irais avec lui les dénoncer.
Les lois Gayssot-Besson prévoient que les communes doivent atteindre un taux de logements sociaux de 20 % en 2020. Ce taux dans notre commune est déjà supérieur à 33 %.
Il est particulièrement malhonnête et trop facile, d’attaquer lors d’un discours des personnes présentes mais qui ne peuvent répondre. C’est un procédé particulièrement méprisable mais habituel des socialistes.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité