Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
18 septembre 2010

Mariage retardé à cause de...

Un samedi, après un concert jazz donné à

la médiathèque Anna

Marly

, j’ai constaté qu’un mariage devait se dérouler à 16h30. Plusieurs voitures stationnaient sur le parvis de la médiathèque pourtant interdit à cet usage…

Les futurs mariés accompagnés des témoins et des amis se sont retrouvés devant la porte, close, de la salle des mariages. Certains se sont informés à la médiathèque, puisque c’était le seul service municipal ouvert à ce moment-là. Les employés ont dû dévoiler des trésors de diplomatie et d’excuses pour expliquer l’absence/le retard de l’élu qui devait officier cet après-midi-là.

Le ton est même monté puisque les amis et invités ne comprenaient pas pourquoi le maire n’était pas encore là.

Vers 16h50, l’élu chargé du mariage est arrivé, enfin, bredouillant de vagues excuses, à mon avis peu convaincantes et la cérémonie a pu débuter.

Je m’interroge, je vous interroge sur la légèreté d’un élu qui doit célébrer un tel événement… Remercions les agents de la médiathèque qui ont su parfaitement gérer cette situation qui risquait de devenir explosive. Remarquons qu’ils ne sont pas là pour cela…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité