Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
17 octobre 2011

A venir dans Les Nouvelles n° 101 Octobre 2011

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens,

Partout, trop régulièrement, nous entendons tous le maire déclarer que le budget communal est équilibré, (ce qui est la loi) contrairement à celui de l’Etat (ce qui est AUSSI la loi). Alors, comment comprendre le refus, sectaire, des socialistes au projet de la règle d’or ? C’est-à-dire l’inscription dans la Constitution, du devoir de l’Etat de se rapprocher de l’équilibre budgétaire. N’y a-t-il pas là une contradiction ? D’autres pays à majorité socialiste y sont favorables.

Lors du Conseil Municipal du mois de Mai, le maire nous a pris vertement à parti, nous reprochant d’enregistrer, sans autorisation, la séance - ce qui était faux. Que ne l’avons-nous pas fait, car lors du Conseil du 8 juillet, le système d’enregistrement est tombé ’opportunément’ en panne lors du vote sur la vidéoprotection. Sujet qui ce soir là a d ivisé lamajorité. Quelques uns ont voté contre, d’autres se sont abstenus, et la plupart ont mangé leur chapeau et voté pour. La vidéoprotection est une atteinte aux libertés disent-ils. Pour nous (UMP), lorsqu’il s’agit de protéger les plus faibles, d’assurer leur sécurité, de leur rendre leur tranquillité, le choix est évident. Lacordaire disait ‘’Entre le faible et le fort, c’est la liberté qui opprime et c’est la loi qui affranchit’.

Pour sécuriser ses halls d’immeubles, Bâtir-Centre y a installé des caméras et a demandé l’accompagnement de cette installation sur le domaine public. Il est compréhensible que les auteurs de menaces contre les locataires et de dégradations des bâtiments soient identifiés dès l’extérieur. Nous nous étonnons que l’équipe municipale soit très discrète sur les cameras qui existent déjà sur les parkings de Bâtir-Centre…

Ce 8 juillet, nous avons assisté à l’abandon dans notre commune du dogme socialiste ‘pas de vidéoprotection, dans les collectivités dont nous avons la charge’. Nous sommes  par contre, heureux de constater, s’agissant de la protection de nos concitoyens, que l’équipe municipalese range à notre position.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité