Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
19 novembre 2011

La Rep du 19 novembre 2011

Le courrier que je viens d'adresser à la Rep.

Votre article de ce jour sur le compte-rendu du conseil municipal de Saint Jean de la Ruelle du 18 novembre 2011. Votre journaliste a cru bon faire de l'ironie, un bon mot peut-être à mes dépens sur une erreur alors que je lui avais donné le texte de mon intervention, intervention de plus d'une demie page...

Elle n'a pas retenu le scoop que nous a annoncé le maire 'les 2 millions € versés par Immochan allait servir à équilibrer ce budget 2012.'

Pour moi, le scoop était, puisque les 3 millions versés par Immochan étaient dépensés (le 1er ayant déjà servi à financer la salle d'entrainement d'escrime) ils n'allaient pas participer au financement du futur stade d'Alleville.

Le maire l'avait pourtant répété à de nombreuses reprises 'la vente pour 3 millions € du stade des 3 Fontaines au groupe Immochan allait permettre de construire un nouveau stade de foot à Alleville.

Le scoop pour moi était que notre commune allait devoir emprunter plus de 4 millions € pour payer le futur stade d'Alleville…

Elle n'a pas non plus relevé que j'ai invité le maire, et il le refuse, à négocier avec la ville Orléans et la Lyonnaise des eaux afin que le prix d'achat de l'eau par notre commune n'augmente pas de plus de 2 % alors que les orléanais verront leurs factures baisser de plus de 14 %...

Enfin elle s'est pris les pieds dans la grammaire française pour son titre, puisque qu'on parle d'orientations budgétaires et non d'orientation budgétaire.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité