Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
31 août 2013

Conseil du 29 Aout 2013

D’aucuns auront été étonné de la fin de l’article de la Rep du 30 août 2013 concernant le conseil municipal de la veille.

En effet il est écrit ‘conseiller municipal d’opposition (UMP) Claude Huyghues des Eetages a profité de ce débat pour dénoncer ‘l’attaque personnelle’ dont il avait fait l’objet lors de la séance de juillet. Sa tirade, prononcée moitie en français, moitie en créole, a laissé son assistance pour le moins pantoise’.

Explication : lors de la séance du conseil municipal du 08 juillet 2013, le maire s’est permis d’affirmer que je ne savais pas lire. Je lui ai donc répondu ce 29 août en créole que ‘ti neg, pas savoir lire français, pas savoir écrire français, pas éducation… et j’ai ajouté que néanmoins j’avais quand même terminé ma carrière comme lieutenant-colonel de l’armée de l’air, avec plusieurs décorations et un ‘titre de reconnaissance de la nation’ signé par le président Mitterrand.

J’ai terminé en prévenant que si de nouvelles attaques personnelles étaient prononcées, je le suivrais sur ce chemin mais que je ne m’arrêterais pas à la porte des domiciles…

En effet l’atmosphère de cette fin de conseil a été plutôt glaciale.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité