Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
13 octobre 2013

Nouveaux rythmes scolaires

La Rep du Centre de ce jeudi nous parle des rythmes scolaires dans notre commune.

Je rappelle que 65% des collectivités françaises ont decidé une mise en oeuvre en 2014...

On y lit que les enfants de l’école François Mitterrand s’endorment en classe, sont à bout de nefs, turbulents… Les enseignants constatent aussi une recrudescence d’accidents dans la cour.

Selon les parents et les enseignants, A tempo, le mardi et le jeudi coince  ‘parce qu’il ne s’y passe rien, les petits se retrouvent en face d’un animateur ou d’un ATSEM,  les activités ont lieu dans la cour, au resto scolaire ou dans les salles de classes, résultat on ne peut y travailler,  les activités, c’est une feuille et des crayons avec des animateurs qui avouent n’avoir pas eu de formation….’

Certains encadrants doivent acheter eux-mêmes du matériel… On ne peut pas continuer comme ça dénoncent des enseignants.

Je rappelle que la majorité de nos groupes scolaires était contre ces rythmes dès cette année. Après une pseudo concertation, le maire a quand même décidé d’appliquer les nouveaux rythmes dès 2013. Souvenez-vous que dès son discours de vœux en janvier 2013, il disait déjà que les nouveaux rythmes seront appliqués, pourquoi attendre…

La Rep ne nous parle que de l’école François Mitterrand, mais j’apprends qu’à Louis Aragon les problèmes sont les mêmes et vraisemblablement dans tous les groupes scolaires de Saint Jean de la Ruelle.

Résultat, les parents d’élèves et les enseignants, vent debout dit la Rep, iront interpeller le maire ce lundi 14 octobre à 17h30, devant la bibliothèque Anna Marly pour dire ‘stop’.

Le mot d’ordre, qu’on entendra peut-être, est ‘ne mettez pas vos enfants a l’école le mercredi 13 novembre 2013’.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité