Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
19 février 2015

Baisse de la GDF - Dépenses supplémentaires...

Lors du vote du bp 2015, le 19 décembre 2014, et régulièrement quand il rend la parole en public, comme par exemple à l’occasion d’assemblées générales d’associations, le maire se ‘plaint’ de la baisse de la Dotation Globale de Fonctionnement versée par l’Etat.

Lors de l’AG de l’Amicale des Anciens, il est revenu sur cette baisse (- 439 536 € de moins qu’en 2014). Cette décision socialiste, prise par un gouvernement socialiste, irrite notre maire socialiste !

Hier, le mercredi 18 février 2015 (jour des Cendres) alors que la structure ‘l’âme des poètes ’ était installée dans le bassin de la médiathèque Anna Marly (coût annoncé plus de 22 000 €, combien en réalité ?), j’apprenais que le Conseil d’Etat avait rejeté la demande de la commune concernant la facture pour le dévoiement des réseaux du chemin de Chaingy. C’est bien la commune qui va régler les frais d’avocat des 2 parties...

Ce 18 février marque donc à plus d’un titre le début du carême, il va falloir faire ‘maigre’ ! Avec la baisse de la DGF et les dépenses imprévues, les habitants de notre commune vont devoir s’habituer à subir les conséquences d’une gestion socialiste chaque jour plus désastreuse.

‘Prenons notre part aux mesures économiques de l’Etat’ clamait le maire, c’est fait ! La décroissance est en route dans notre pays comme à Saint jean de la Ruelle.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité