Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
20 juillet 2015

Conseil du 10 Juillet 2014 Concernant les arbres...

M.HUYGHUES DES ETAGES : J'allais poser la question sur le devenir de ces deux lots mais vous y avez répondu. Néanmoins, je m'étais interrogé quand on avait parlé de cet immeuble avec HLM France Loire sur le devenir des 9 beaux arbres qui sont sur cet espace et l'élu écologiste n'était pas plus ému que cela de les voir disparaître, pas plus qu'il ne l'a été sur les 30 arbres qui ont disparu pour devenir le parking de l'entreprise Germon aujourd'hui. Donc je repose ma question : nous allons couper 9 arbres pour faire deux pavillons et nous allons nous retrouver dans le même processus parce qu'ils sont en bordure, nous verrons le projet en commission.

M.LAVAL : Il y avait longtemps !!!

M.HUYGHUES DES ETAGES : C'est ce que vous défendez normalement.

M.LAVAL : C'est un beau projet qui a été présenté longuement et finement qui donnait lieu à un petit collectif qui aurait bien trouvé sa place. De mémoire, par rapport à ce projet, il n'y avait que deux arbres sur les neuf qui disparaissent, sauf si vous arrivez avec une tronçonneuse, personne n'ira les couper. Aujourd'hui, nous allons faire passer un géomètre, faire une division puis vendre et ensuite des projets vont arriver et être présentés sous la forme de permis de construire, et comme à chaque permis de construire qui est présenté sur la ville, je suis vigilant sur le fait que, s'il y a de la végétation et qu'elle peut être conservée, il faut absolument la garder.

M.HUYGHUES DES ETAGES : Cela n'a échappé à personne que c'est moi qui protège les arbres donc je ne vois pas pourquoi cette insinuation.

M.HUYGHUES DES ETAGES : Je dis qu'il ne faut pas les couper et il insinue que je viendrai avec une tronçonneuse, il faut avoir un esprit un peu pervers.

M.HUYGHUES DES ETAGES : Le fait de regrouper tous les arbres au même endroit, il est intéressant d'avoir un certain nombre d'espaces verts dans différents lieux de la commune et, en particulier rue de Bagneaux, où 30 arbres ont été coupés, je trouve cela choquant.

M.HUYGHUES DES ETAGES : C'est pourtant ce que vous êtes en train de faire aux Chaises, et pour répondre à Monsieur Villaret, je n'ai pas l'impression que c'est moi qui maltraite les employés municipaux.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité