Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
20 juillet 2015

Conseil du 10 Juillet 2014 Les rythmes scolaires

M.HUYGHUES DES ETAGES : Nous étions également contre l'application dès la rentrée 2013 des nouveaux rythmes scolaires. Si je reste dans le cadre simplement de la délibération, vous nous dites bien que vous allez créer trois emplois d'avenir qui constitueront une équipe d'agents polyvalents. Etant polyvalents, ils n'auront pas de formation et au bout de 3 ans ils repartiront au même point. Différentes missions leurs seront demandées chaque jour et quel agent municipal pourra les suivre et leur donner une formation ? Il y avait déjà cette interrogation dès la création des emplois d'avenir. Si on regarde un peu dans le détail les rémunérations entre un non diplômé BAFA stagiaire il y a 60 centimes et 2 euros sur le BAFA par rapport aux stagiaires. Par ailleurs, Madame Endt m'a indiqué que pendant la commission elle avait posé un certain nombre de questions, en particulier sur les critères de recrutement, or elle n'a eu aucune réponse, donc nous nous abstiendrons sur cette délibération.

M.CHAILLOU : Monsieur Huyghues des Etages, quelles sont les questions de Madame Endt

M.HUYGHUES DES ETAGES : Si vous aviez le compte-rendu de la commission, vous auriez les questions. Je ne l'ai pas vue mais elle m'a indiqué qu'elle avait posé différentes questions, particulier sur les critères, et elle n'a pas eu de réponses à toutes ces questions, donc, elle a proposé que nous nous abstenions sur cette délibération.

M.HUYGHUES DES ETAGES : J'ai bien. indiqué que je restais dans le cadre de la délibération, Madame Endt, qui était la représentante de notre groupe à cette commission, m'a dit qu'elle souhaitait que nous nous abstenions sur cette délibération, c'est elle qui était présente, donc je suis son avis.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité