Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
20 juillet 2015

Conseil du 20 Octobre 2014 Maison de santé

M.HUYGHUES DES ETAGES : Effectivement, certains parmi nous sont étonnés d'appre dans la presse des éléments dont nous n'avions pas encore connaissance. Dans la délibération il s'agit de trois communes, on peut se demander où cette structure verra le jour géographiquement. J'ai des craintes car je vois très mal les gens des quartiers sud aller à la Vaudière ou à Ingré exemple pour aller consulter leur médecin. Le problème aujourd'hui, c'est un manque dans le centre de la commune et je rappelle que vous étiez défavorable à la création d'une telle structure sur la propriété Grison, eh oui j'y reviens ! L'ancien premier adjoint m'a confié personnellement qu'il avait défendu ce projet, qu'il a même déjeuné avec un responsable Nexity et que vous étiez au courant de cette possibilité. Celle-ci n'aurait rien coûté à la commune puisque c'était des professionnels de santé et ils avaient le financement pour créer cette structure de santé.

M.HUYGHUES DES ETAGES : Nous allons faire une confrontation entre le Maire et son ancien Premier Adjoint. Je rappelle cette fameuse commission de décembre 2012 dont nous n'avons jamais eu le compte-rendu et pour cause, puisque les élus présents étaient favorables au maintien du bâtiment principal de la propriété dans lequel il y aurait eu cette structure de santé. Il a été dit tout à l'heure que vous soutenez un projet de maison de santé dans le quartier sud, aux Bénardières en particulier, pour rentabiliser les immeubles qui appartiennent à la collectivité. Nous ne comprenons pas très bien. Il y a un manque au centre, une structure va peut être se créer dans les quartiers sud et maintenant on parle d'un projet avec d'autres communes ! Nous nous abstiendrons donc sur cette délibération.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité