Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 août 2015

Les Nouvelles n° 120 - Mai Juin 2015

Nous apprenons, à notre regret, que les cinq salles de la salle des fêtes ne pourront plus être utilisées que pour certaines manifestations. A compter de mars 2015, suite à une fuite d'eau dans la salle du fond coté MMD (?), les deux salles Est ne seraient plus mises à disposition : Cela laisserait-il entendre les finances communales ne peuvent couvrir des réparations. Que vont devenir ces salles ? L'une servirait d'entrepôt à quoi, et pourquoi à la salle des fêtes ? N'y a-t-il pas d'autres salles pouvant servir de dépôt ? L'autre serait aménagée en salle de détente (?) destinée aux artistes... Est ce vraiment une priorité ?

Dans son programme 2014, le maire voulait construire une salle des fêtes vers le pont de l'Europe. Ce projet n'est plus envisagé suite à notre réprobation et pas seulement, et la perspective de réaménagement des locaux de la salle des fêtes... Ce problème à la salle des fêtes lié au manque d'entretien des bâtiments publics, n'est-il pas le prémisse d'autres surprises...

La fontaine devant la médiathèque Anna Marty a été remplacée par une sculpture non fontaine nommée 'l'âme des poètes'. La presse nous apprend qu'elle aurait coûté environ 22 000 euros. A cela se rajoute les frais de manutention et à ce prix là nous n'avons même pas une pièce originale... Ces nouveaux frais étaient-ils indispensables ?

Nous venons d'être informés que le Conseil d'Etat a rejeté le pourvoi de notre commune concernant la facture de dévoiement des réseaux du chemin de Chaingy. L'Agglo de fait, est habilitée à exiger des intérêts moratoires pouvant s'élever à 100 000 euros. En ces temps d'économie, forcée et imposée par le gouvernement, était-il opportun pour notre collectivité d'honorer de tels frais supérieurs à 120 000 euros. A cette dépense imprévue, s'ajouteront nos frais d'avocats et ceux de la partie adverse.

Alors que nos finances ne sont pas brillantes, quel article faudra-t-il réduire ou supprimer, au détriment des concitoyens alors qu'une telle somme aurait pu être affectée à l'amélioration de leur vie ?

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité