Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 août 2015

Les Nouvelles n° 121 - Juillet Août 2015

• Le 29 juin, le maire nous aura présenté le Compte Administratif 2014 et le budget supplémentaire 2015. Nous aurons entendu le refrain habituel, la Dotation Globale de Fonctionnement que nous verse l'État a baissé etc... Moins six cent mille euros, c'est vrai. Il est également vrai que la recette des trois taxes locales aura augmenté de deux cent trente mille euros. Ceci compensant en partie cela. Il est également vrai que les charges de personnel sont toujours supérieures à 62 pour cent... Pas de bonnes nouvelles ; alors pas étonnant que le maire n'applique plus une idée que nous avions eu, de présenter en début d'année le budget voté fin décembre. Nous reviendrons une autre fois sur ses différents renoncements.

• Début juin, lors des portes ouvertes des serres municipales, les récompenses pour les maisons fleuries ont été distribuées. Nous nous sommes rendus compte que nos concitoyens n'ont pas intégré qu'il ne s'agit plus Que d'un concours communal. Notre commune ne figurera plus au répertoire national des villes ayant un certain nombre de fleurs. Sa notoriété disparaîtra alors de fait.

• Il existe dans votre commune plusieurs voies interdites aux véhicules supérieures à 3,5 T. Pourtant nombreux sont les camions d'un tonnage supérieur qui les parcourent. Et les riverains s'en plaignent. L'été est déjà là, nos concitoyens vont-ils encore assister aux rodéos pétaradants, à la circulation interdite de quads non immatriculés... Les socialistes qui ne pensent que prévention, ne sont pas favorables aux sanctions ; même quand celles-ci sont nécessaires. Ils ont évolué sur la vidéosurveillance, ne serait-il pas temps qu'ils le fassent aussi sur de nécessaires sanctions. Nos concitoyens n'ont-ils pas droit à un peu de quiétude... Les romains disaient qu'il fallait donner au peuple du pain et des jeux. Ici, les jeux il en a, le carnaval, le printemps des enfants etc. Mais son pouvoir d'achat n'a toujours pas augmenté.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité