Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
10 août 2015

Article rejeté pour le n° 106 des Nouvelles

Nous remercions les habitants de notre commune, grâce à qui Serge Grouard a augmenté ses voix d’environ 50 % entre les deux tours. Et, elles ont contribué à sa victoire.

Dans le projet du Parti Socialiste figurait le non cumul des mandats - ceci établi comme un dogme depuis 2009 - c'est-à-dire l’impossibilité de cumuler un mandat parlementaire et celui d’un exécutif local (Maire, président d’un Conseil Général ou Régional) et ceci seulement pour une durée de 3 mandats. Chacun en déduira donc l’attachement pourtant maintes fois clamé que notre Maire porte à sa commune, lui qui était prêt à abandonner son mandat pour voguer vers des cieux plus prestigieux ! Nous constatons avec quel empressement les socialistes souhaitent appliquer ce projet puisqu’à ce jour nombreux sont ceux qui s’y refusent. Le changement sera pour plus tard…

Pour notre part, nous pensons qu’un mandat local et un mandat national sont complémentaires, afin de ne pas perdre la réalité du terrain et rester ainsi proche des citoyens. Les indemnités étant bien évidemment écrêtées.

Sous le précédent gouvernement, les socialistes se félicitaient du fait qu’une agence sur trois ait dégradé la note de la France ; bel exemple de patriotisme. Mais depuis cette perte du 3A, notre pays emprunte à un taux inférieur qu’auparavant. Cela signifie que les marchés faisaient confiance au volontarisme du gouvernement Fillon pour redresser notre situation économique.

Lors de précédents vœux, le maire avait indiqué qu’il ne remplacerait pas systématiquement tous les départs à la retraite et nous partageons cette idée. Néanmoins, la charge de personnel représente toujours 62,03 % de la partie fonctionnement du compte administratif 2011. Ce compte a été réalisé à pratiquement 100 % en fonctionnement mais seulement à 56 % en investissement. Ecart étonnant, nous ne l’avons donc pas voté.

En ce début de rentrée, nous espérons que vous avez passé un bel été.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité