Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
20 février 2018

Conseil du 11 octobre 2017

DIRECTION DE L ADMINISTRATION GENERALE - POLE FINANCES - VERSEMENT D'UNE SUBVENTION EXCEPTIONNELLE A L'ASSOCIATION "LES AMIS DE ROGER TOULOUSE"

M.HUYGHUES DES ETAGES : En parallèle de cette délibération, nous avons eu un prêt de deux tableaux de sa veuve, est-ce que ce prêt a cessé ou bien sont-ils cachés par ces tableaux ?

 

DIRECTION DE L ADMINISTRATION GENERALE - POLES FINANCES - REAMENAGEMENT DE PRET AUPRES DE LA CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS POUR UNE DETTE GARANTIE AUPRES DE L EHPAD RAYMOND POULIN

M.HUYGHUES DES ETAGES : Vous nous annoncez ce soir le nombre de places que vous demandez au conseil d'administration, vous en demandez donc deux, information que nous n'avions pas la semaine dernière or il me semble que dans les premiers statuts fondateurs de l'association la ville n'avait qu'un siège de droit.

 

DIRECTION DE L'ADMINISTRATION GENERALE - POLE FINANCES - RAPPORT SUR LE PRIX ET LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC DE L EAU POTABLE - ANNEE 2016

M.HUYGHUES DES ETAGES : Dans le rapport que nous approuvons bien sûr, j'ai juste une remarque à faire à la page 5 au 6ème paragraphe il est indiqué au titre de l'exercice 2016/2017 à la deuxième ligne il est indiqué 572:521, je pense qu'il vaut mieux mettre un point ou un point virgule au lieu de deux points.

 

DIRECTION DE L ADMINISTRATION GENERALE - pole acceuil et affaires juridiques - attribution du marche de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de la salle des spectacles

M.HUYGHUES DES ETAGES : Bien sûr nous sommes favorables à cette nouvelle salle des fêtes. Lors de la commission j'avais évoqué la possibilité d'un sas escamotable et démontable et je pense que les architectes sont capables de faire cela sur le parvis pour permettre de protéger les spectateurs pendant les mois d'hiver ou quand il pleut beaucoup. Ce sas permettrait de diminuer la perte d'énergie lorsque nous ouvrons toutes les portes. Nous avons bien compris que ce sont des esquisses mais est-ce qu'il n'y a pas d'autres possibilités ? Certains semblaient partager aussi cet aspect les architectes peuvent aussi nous proposer quelque chose en ce sens.

 

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES - POLE ADMINISTRATION DU PERSONNEL - MODIFICATION DU TABLEAU DES EFFECTIFS

M.HUYGHUES DES ETAGES : Vous savez que nous sommes très attachés et sensibles aux charges de personnels de la commune. Monsieur le Directeur Général des Services vient de nous dire qu'il y a une modification avec deux créations or dans la délibération nous avons quatre créations. Par ailleurs nous aimerions savoir quels postes devraient occuper ce nouvel ingénieur dans la commune ?

M.CHAILLOU : Il ne s'agit pas d'une création de poste, l'agent a eu son concours d'ingénieur, il s'agit de Thierry Martins au Pôle Systèmes d'Information qui a réussi brillamment le concours d'ingénieur donc il est déjà en poste et nous le nommons à ce grade. Il y a deux créations nettes de postes, je veux le dire pour contrebalancer certains discours, là nous créons deux postes parce qu'il y a un besoin en termes de services publics, un poste à la médiathèque avec une situation un peu particulière au sein de l'équipement et également une nécessité de renforcer les équipes état-civil parce que c'est un domaine assez sensible car les villes se retrouvent à gérer de plus en plus de problématiques qu'elles n'avaient pas avant. J'ai été confronté à ma première demande de changement de prénom désormais cela passe par le maire et j'ai dû arbitrer sur cette demande. De plus, au mois de novembre nous récupérons la gestion des PACS ce sont très concrètement des transferts de charges de l'Etat vers les collectivités.

M.HUYGHUES DES ETAGES : J'entends bien votre explication donc nous devrions voir disparaître deux postes.

M.CHAILLOU : Il y a l'explication, il conviendra dès la titularisation des agents concernés de supprimer leurs grades d'origine après avis du Comité Technique. J'insiste sur le fait qu'il y a deux créations nettes de postes et je vous remercie d'avoir posé la question car nous entendons tellement de discours sur les postes que l'on supprimerait.

 

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité