Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
9 octobre 2019

Quelques échos, à chaud, du conseil du 30 septembre 2019.

Celui-ci a commencé par la déclaration de Mme Dahou puisque la 1ère délibération consistait à lui retirer sa délégation. Elle a énuméré tout ce qu’elle reprochait au maire et à son équipe, soulignant que, comme l’opposition, elle n’avait pas toutes les informations qu’elle souhaitait. Il semblerait que certains chefs de service aient reçu les ordres de ne pas lui communiquer les documents qu’elle sollicitait. Les petits chefs obéissent, aux grands chefs, le dgs et le maire.

Elle a reconnu qu’à certaines occasions l’opposition l’a soutenue. Elle a dénoncé l’omerta Chaillou, ce que nous, nous qualifions de dictature ‘Chaillou et du PS’ ; c’est le règne du couché pas bougé.

Le vote s’étant déroulé à main levée, il y eu 5 voix contre l’éviction de Mme Dahou, M berthélémy qui l’avait annoncé, Mme Lambert qui a eu le courage de le faire, nous (2 voix) et bien sur Mme Dahou. Etonnement ‘les républicains’ ainsi que M. Reau ont voté comme la majorité. Chaillou compatibles depuis des mois, ils deviennent de fait, des macron compatibles. Bravo Mmes et M…

Concernant une stèle à ériger en hommage aux soldats africains qui ont combattu, dans l’armée française, puisqu’ils étaient français, nous avons fait remarquer que cette décision faisait suite à la demande du président de donner leurs noms à une rue ou une place. Cela nous a permis de rappeler qu’ils étaient ceux du serment de Koufra (Tchad) gouverné par Félix Eboué, né à Cayenne en Guyane et de rappeler que nous avions demandé puisqu’on commémorait beaucoup, de commémorer aussi l’abolition de l’esclavage, car nombreux sont les stéoruellans dont moi-même qui descendent d’esclaves…

Autre délibération pour la création d’un poste d’ingénieur pour des ‘travaux saisonniers et occasionnels’ au service informatique. Cela pose en effet question ‘saisonniers et occasionnels’ dans un tel service…

Lors de ce conseil, le maire m’a interpellé parce que je n’écoutais pas sa réponse. Il est vrai que je n’ai aucun intérêt à écouter puisqu’il ne convainc personne et qu’il est extrêmement désobligeant  avec l’opposition. Je lui ai fait remarquer plus tard que si je n’écoutais pas, lui ne voyait pas car il n’avait pas correctement comptabilisé notre vote.

Autre point du conseil, le vote pour des travaux, des sanitaires et un espace déjeuner, exclusivement, pour les agents de la Métropole qui cohabitent avec les agents municipaux… Comme nous demandions au maire de retirer cet ‘exclusivement’ il a répondu en parlant de vestiaires... Il n’y a plus d’agents municipaux qui se changent avant d’aller travailler dans ces anciens services techniques municipaux. Le maire le sait-il ? Nous en doutons fort. Leurs anciens collèges vont-ils appliquer cette délibération à la lettre…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité