Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
12 décembre 2010

Salle d'entrainement d'escrime-Club d'Escrime Stéoruellan

Ce dimanche 28 novembre 2010, le Club d’Escrime Ttéoruellan recevait le 3ème tournoi de sabre cadet. A partir des quarts de finales hommes et femmes, tout s’est passé dans le gymnase des 3 fontaines. Certaines poules qualificatives se sont déroulées dans la salle d’entrainement d’escrime parce qu’il n’y avait pas de public et que le nombre de tireuses et tireurs étaient inferieurs à 100 personnes, capacité de cette salle. Salle qui ne comporte pas de gradins pour d’éventuels spectateurs mais un banc le long de la façade sud du bâtiment…

La veille et ce même jour, j’avais échangé quelques mots avec Mme desnoues, président du club d’escrime. Etonnement au moment des remises des coupes aux finalistes femmes et hommes, elle a oublié de me convier à cette remise. Déjà l’année dernière elle avait agit de cette façon alors que les années précédentes, elle me conviait, comme membre de la commission des sports, ce que je suis toujours, à participer à ces différentes remises de coupes. Sa nouvelle façon d’agir est-elle due au fait que j’étais contre la construction de cette salle d’entrainement d’une valeur de 2.8 millions d’euros. Oui vous avez bien lu, 2,8millions d’euros. Je n’ai jamais fait l’amalgame entre une décision politique municipale et les activités d’un club sportif. Il apparait qu’elle, elle le fasse. J’en tiendrais désormais compte.

A-t-elle pris exemple sur le maire qui a prononcé quelques mots avant les finales. Celui-ci qui m’avait auparavant aperçu dans la salle puisque j’étais arrivé bien avant lui, a déclaré qu’il était accompagné de l’adjoint aux sports M. Serin. Aucune mention de ma présence.

D’aucuns me disent que c’est de bonne guerre. Je prétends que non. Les relations entre adversaires politiques se doivent d’être cordiales et l’impolitesse ne doit pas y avoir sa place… Mais c’est peut-être une vision personnelle ou des restes de l’éducation ‘désuète’ que m’ont inculquée mes parents…

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité