Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echos de Saint Jean de la Ruelle
24 décembre 2021

Dans Les Nouvelles numéro 150

Notre article que vous ne lirez peut-être pas...

 

Chères concitoyennes, chers concitoyens.
Nos réactions à la lecture du précèdent éditorial. Le maire de notre commune s'y félicite de ses 15 mois à la tête de la Métropole. Témoins de l'élection du mois de juillet 2020, nous pensions que cette gouvernance n'aurait qu'une durée de vie limitée. La majorité des conseillers métropolitains étant du centre et de la droite, elle allait nreprendre la main assez rapidement. La fin est venue, au bout de 15 mois, sur des délibérations concernant les compétences de la Métropole.

Nous rappelons que nous avons toujours dit que le passage d'Agglo, en Communauté Urbaine puis en Métropole était trop rapide. Nous avions raison, trop tôt, hélas pour les habitants de la Métropole.
Quoiqu'il en soi, nous vivons et c'est heureux en démocratie ; celle-ci a permis un changement de la gouvernance de la Métropole.

Si, comme habitants de Saint Jean de la Ruelle, nous pouvions pour vous, être satisfait que le maire de la commune soit plus présent dans la mairie, mais refuser par une fierté mal placée, un poste de vice-président qui lui revenait de droit... Pourquoi refuser qu'un/une des 4 autres élu/e/s stéoruellans accède à cette fonction, ce qui se fait pourtant dans d'autres communes... N'étant membre que du Bureau, comment pourrat-il défendre les intérêts de notre commune. Quel gâchis... 

Néanmoins, puisque nous sommes à la veille de rentrer dans une nouvelle année, recevez, ainsi que vos familles et tous ceux qui vous sont chers, nos meilleurs vœux.
Et surtout continuez à vous protéger ; les gestes barrières demeurant notre plus sure protection.

Publicité
Commentaires
Echos de Saint Jean de la Ruelle
Publicité
Archives
Publicité